Points clés du wébinaire "Unlocking Mutual Success" sur la collaboration en matière de données
Dans le cadre de notre premier webinaire de la série Links Webinar, Bel s’est joint à nous pour échanger sur le thème « Data Collaboration : from Raw Data to Category Management Excellence ».
Cette session a permis de faire un état des lieux complet de la possibilité de transformer des données brutes en informations exploitables pour une meilleure gestion des catégories, en mettant l’accent sur la synergie entre les capacités en termes de données et le succès business.
Transformation digitale stratégique
Le wébinaire s’est ouvert sur une présentation du directeur des opérations digitales de Carrefour Links, décrivant notre parcours dans l’évolution des solutions digitales afin de mieux répondre aux demandes des parties prenantes internes et des fournisseurs. L’accent a été mis sur notre riche data lake – l’un des plus grands d’Europe et d’Amérique latine – et sur la façon dont il alimente notre plateforme « DataShopper », également connue sous le nom de Growth. Cette solution est essentielle pour fournir des informations complètes sur les performances, reflétant un changement significatif vers des stratégies commerciales plus centrées sur les données.
Succès de la collaboration avec les fournisseurs
L’application pratique de ces stratégies de données par Bel, une entreprise française de snacks bien connue pour ses marques célèbres telles que La vache qui rit et Babybel, a été l’un des points forts de l’événement. La discussion a porté sur les efforts déployés pour intégrer les données de Carrefour Links dans leurs systèmes internes, dans le but de démocratiser l’accès aux données clés dans l’ensemble de l’entreprise. La collaboration a conduit au développement de processus d’ingestion de données avancés qui répondent aux besoins spécifiques de granularité élevée et d’accès aux historiques de données.
Avancées technologiques et commerciales
L’échange a mis en évidence l’évolution des solutions techniques et des processus business grâce aux efforts de collaboration. En relevant le défi technique de l’intégration des données et en affinant leur approche sur la base d’un retour d’information mutuel, les deux partenaires sont parvenus à un processus de travail rationalisé favorisant la prise de décisions stratégiques. Ce partenariat a non seulement amélioré les capacités de Bel en matière de données, mais il a également enrichi les capacités techniques de Carrefour Links, définissant ainsi une référence pour les collaborations futures.
Conclusion
La session s’est achevée en soulignant l’impact des données sur les stratégies d’entreprise et l’importance des relations de collaboration pour tirer parti des avancées technologiques.